19 septembre 2011

L'Histoire Secrete, T1 : Génèse

 

HS1bL'Histoire Secrete, T1 : Génèse 

  • Jean-Pierre Pécau
  • Igor Kordey
  • Carole Beau
  • Delcourt (2005)

Synopsis :

3000 ans avant notre ère, un chaman remet à 4 frères et sœurs 4 cartes d'ivoire possédant chacune un pouvoir immense. Mais la règle est claire : en aucun cas les quatre cartes ne doivent être utilisées en même temps, et chaque frère et sœur ne devra avoir en sa possession qu'une seule carte.
Mais bien vite, cette règle va être violée, d'abord par vengeance, ensuite par envie de pouvoir...
1600 ans plus tard, en Egypte, la guerre est ouverte entre les deux frères Dyo et Erlin pour le contrôle des cartes, Dyo s'étant allié au pharaon, Erlin protégeant quant à lui les Hébreux persécutés.
Générés par le pouvoir des cartes, les pires fléaux vont alors ravager l'Egypte...

 ********

Avec L'Histoire Secrete Jean-Pierre Pécau nous emmène à la redécouverte d'évènement historique, dans l'ombre de ses grands personnages qui ont fait l'histoire. Mêlant ésotérisme et historique, cette série propose un concept alléchant (pour moi en tant que férue de science fiction et d'histoire antique).
Allié à la patte brute et efficace de Igor Kordey - qui donne à la fois de la profondeur à l'histoire et de l'émotion aux personnages - ce premier tome, cette génèse, avait tout pour plaire.

Seulement, après quelques planches pour introduire les personnages princupaux de cette saga, nous sommes éjectés en pleine bataille (somme toute très bien mise en scène!). Nous somme déchirés comme les personnages, sans explications et la suite ne nous amène que plus de questions tout en survolant l'aspect historique pourtant pilier de ce concept.

Cependant pour apprécier la série, comme chaque série d'ailleurs, un seul tome n'est pas suffisant, même si on aurait pu attendre quelques révélations ou indices plus conséquent pour nous emmener vers les tomes suivants.

Et comme je n'aime pas les choses à moitié achevées, je vais lire la saga jusqu'au bout pour venir au choix (rayer la mention inutile!) m'autocensurer pour avoir écrit une telle connerie / conforter et argumenter mon avis.

 

Posté par calies à 16:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur L'Histoire Secrete, T1 : Génèse

Nouveau commentaire